lundi 20 juillet 2020

Nouveau cet été !!!



" Les méditations actives sont nécessaires pour pousser la conscience à ses racines, parce que c’est seulement depuis les racines que la transformation est possible. Autrement vous continuerez à traduire en paroles et il n’y aura aucune transformation. Ce n’est pas assez de simplement savoir ce qui est exact, vous devez transformer les racines; autrement vous ne changerez pas.Telle que je vois la situation, l’homme moderne a tellement changé qu’il a besoin de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques. " Osho




Une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup de plaisir à vous présenter un nouveau projet : Hélène et moi avons préparé, à la suite de la séance méditation en mouvement du mardi et dans la continuité : une journée du Travail qui Relie aux Jardins de Dana à Pont-à-Celles.
Le processus du Travail qui relie est un cheminement pour ancrer des principes d'écologie personnelle, environnementale, sociale..dans une perspective concrète par l'échange de groupe qui éveille, stimule l'engagement dans le quotidien, le réel ; avoir des idées et agir!

S'offrir un temps de pause, de prise de conscience, d'ouverture à des facettes de soi et des autres, se découvrir par l'autre et être pour l'autre un vis à vis bienveillant. 
Vivre un temps de solidarité, de non jugement. 
Nous vous proposerons différents exercices pour rentrer dans le processus avec beaucoup de bienveillance, de respect et de douceur !

Les références du travail qui relie : http://www.terreveille.be/ecologie-profonde.




Infos pratiques :
Dates : le 21 juillet et le 4 août (possibilité de venir aux 2 journées ou à une seule journée) 
Horaires : 9h - 17h30 (accueil à 8h45)
Lieu : Les Jardins de Dana - 79, rue Chaussée - 6230 Pont-à-Celles 
À amener : 
un coussin/ zafu et vêtements amples pour la méditation active.
- un plat à partager pour le repas de midi 
- si une plante ou un autre élément de la nature vous appelle, vous pouvez aussi l'apporter.
- si le temps le permet, nous passerons la journée dehors, prévoyez un petite laine :-) 
Participation financière  : libre et en conscience. Nous vous en expliquerons le principe lors de nos rencontres !

N'hésitez pas à nous appeler si besoin d'informations complémentaires et, surtout, pour vous inscrire : il reste une place pour la journée de demain.
Hélène et Muriel 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire